Mission inconnue !

Hambourg_I

Si je vous dis que j’ai tenté de vivre dans un autre pays européen avant de revenir en France? Parfois votre orgueil peut vous jouer des tours. Au lieu de rentrer sagement chez maman, j’ai préféré atterir en Allemagne pour vite trouver un boulot et retrouver une vie bien routinière. Ni vu ni connu comme ça!

A peine arrivée, je n’ai pas eu de soucis pour trouver du boulot. J’ai intégré une petite boîte sympa de création de site web afin de m’occuper du service client. Malheureusement parfois ca ne se passe pas comme prévu. Devinez ce que j’ai fait?

  • J’ai démissionné !

Trois jours à peine après avoir commencé à bosser, j’ai tout simplement démissionné. Je ne vous cache pas que ce choix n’a pas été très facile à effectuer. Je me suis vite rendue compte que j’étais dans le déni de mes expériences et que je voulais tout simplement faire l’autruche. Pourtant j’arrivais à la fin de mes économies et ce choix a dû paraître hasardeux aux yeux de certains. Mais j’ai pris mon courage à deux mains avant d’être envahie par une dépression post-voyage. Il était temps d’affronter ce retour en France et de vivre un peu chez maman.

  • Retour en France !

Le retour en France tant redouté s’est finalement bien passé! Plus de peur que de mal. Après deux ans sans être rentrée, l’envie de revoir la famile et les amis était bien présente. Dans ces moments là, il faut être proactif et ne pas attendre que l’on vous appelle. Contrairement à certains qui font le tri des amis en rentrant, j’ai plutôt harcelé les gens pour les voir, même ceux que j’ignorais avant mon départ au Cambodge. Pourquoi ce choix? Au fil du temps, je me suis rendue compte que ne plus contacter les anciens amis en raison de la distance n’avaient plus de raison d’être. Se revoir une seule fois en 10 ans fait toujours super plaisir et je n’ai pas besoin d’eux pour qu’ils comblent un besoin affectif. J’aime les revoir à l’instant présent quand la vie nous réunit par hasard.

  • Mission inconnue !

Si je vous dis que je repars en Allemagne dans une semaine? Cette fois-ci pour une mission encore inconnue à l’instant où je vous écris. Je ne sais pas pourquoi, mais moins je cherche à réaliser ce que mon cerveau veut, plus les opportunités se présentent seules à moi. J’ai visité Berlin avant mon départ au Cambodge et je me suis dit à l’époque que je pourrais vivre dans cette grande ville verte. J’avais adoré l’énergie de la capitale allemande avec cette impression que tout est encore possible. Il me semblait naturel d’essayer de m’y installer après mon retour d’Asie du Sud-Est. J’avais tout planifié et j’avais même pensé reprendre mes études de mode. J’étais revenue en mode « petit soldat » prête à tout affronter. Mais la vie en a voulu autrement…

  • Un nouveau départ !

Si vous m’avez bien suivi, je reviens donc en Allemagne, mais avec plus d’incertitudes cette fois-ci… Où vais-je faire mon stage? dans quel domaine? Avec qui? Je vais vous raconter comment ça m’est tombé du ciel! J’étais tranquillement en train de prendre un café au soleil en Ariège. Je profitais du temps qui passe et d’un splendide coucher de soleil face aux Pyrénées. Je reçois un mail de ce programme européen qui me demande si je veux partir en Allemagne pendant 3 mois pour un stage suite à un désistement. Il faut savoir que je n’avais postulé à rien et que je découvre l’existence de ce programme dans le mail. Je n’ai pas pris au sérieux ce mail et j’ai rempli ma fiche de compétences au feeling! « Tiens, pourquoi pas effectuer un stage dans le domaine du voyage? » ou encore « pourquoi pas les médecines alternatives? ». Je pensais avoir un entretien afin qu’on vérifie mes compétences linguistiques et mon absence de diplômes. J’avais pas compris à ce moment là que j’acceptais de partir. Ma conseillère me confirme mon inscription quand je vais la voir pour parler de la rémunération. Et moi toute surprise: « Ah bon, je n’avais compris que mon retour de mail valait acceptation! » Me voilà donc sur le point de réaliser une mission inconnue dans une entreprise encore inconnue à l’heure où je vous écris. Mais rien de mieux que l’inconnu me direz-vous!! A votre avis où vais-je atterir? Pas dans la mode en tout cas! La suite au prochain épisode…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s