Réaliser ses rêves!

Qui n’a jamais rêvé de réaliser ses rêves? Pendant 20 ans, j’ai rêvé de devenir styliste. Je me souviens de ces longs trajets en métro jusqu’au boulot où je rêvais en secret de devenir styliste. J’étais à chaque fois au bord de la crise de panique. J’étouffais dans ce métro. Je me voyais courir à l’ouverture des portes et prendre le premier train pour une destination inconnue. Jusqu’au jour où j’ai pu réaliser mon rêve à 10000 kilomètres de la France. Le jour où j’ai signé ce fameux contrat où était écrit « assistance styliste », j’étais la plus heureuse de la terre.

Jungle

Ce jour là j’ai compris l’importance de réaliser ses rêves. Je me suis assise au soleil avec un petit café. C’était assez étrange car j’avais passé 20 ans de ma vie à rêver, même pendant mes études de droit et de physique. Maintenant que j’avais réalisé mon rêve, j’ai pris conscience à ce moment là que finalement ce n’était pas être styliste qui était important mais le fait d’avoir remplacer mes pensées par une action concrète.

  • Se connecter au présent !

Ce qui fait du bien quand on essaie de réaliser ses rêves est la connection au présent. Les pensées d’hier disparaissent petit à petit pour faire place au concret et au monde des sensations. On est plus dans la projection mais dans l’action. Le rêve n’a plus finalement d’importance et on se met tout simplement à vivre. C’était la première fois que je pouvais savourer un café tranquillement à une terrasse sans être stressée par mon avenir où ma recherche de bonheur dans la vie.

  • Mais…un rêve en appelle un autre !

Le petit piège de vouloir réaliser ses rêves est qu’un rêve en appelle un autre. Je me suis rendue compte que je n’étais jamais satisfaite. Les mauvaises habitudes peuvent vite revenir. Ce qui enclenche à nouveau du stress pour le réaliser et on se remet à penser inutilement sans passer à l’action ou profiter du moment présent. Bonjour procrastination! C’est là qu’on prend conscience qu’il faut profiter de la vie et mettre des petites actions en route chaque jour pour réaliser nos rêves. Même si on ne les réalise pas tous, créer quelque chose dans la journée a du sens, ne serait-ce qu’ecrire un article sur son blog ou méditer pour ressentir les sensations de ce rêve qu’on aimerait réaliser.

  • La première seconde du reste de ta vie.
« Ça vous est déjà arrivé de vous tromper ? De suivre un chemin qui n’était pas le bon, tout d’un coup vous vous retrouvez paumé tout seul sur le bord de la route…
  À espérer qu’un Taxi passe ? » Le premier jour du reste de ta vie.
J’ai dû voir ce film plusieurs fois et avec toujours cette envie folle de réaliser mes rêves à la fin du générique. Et les petites larmes aux yeux qui vont avec… Chaque seconde de ta vie est précieuse. Il est encore temps d’être heureux et de se sentir à sa place dans ce monde en harmonie avec les autres. C’est le minimum que l’on puisse faire pour aller bien chaque jour. Les rêves se réaliseront seuls ensuite sans t’en rendre compte. Mon secret est d’être gentille avec toutes les personnes que je peux croiser dans la journée, sans les juger. Bien sûr, j’ai peut-être encore le rêve de devenir styliste, entrepreuneure ou encore coach de vie nomade. Mais dans la seconde où je vous écris, ce n’est vraiment plus l’essentiel. Et vous quels sont vos rêves? Que faites-vous dans la vie pour les réaliser?
Publicités

2 réflexions sur “Réaliser ses rêves!

  1. Waouh ! Ce sont exactement les pensées que j’ai, depuis toujours ! Mis à part que je suis enseignante (mais pas tout à fait, la nuance est là…) tout est écrit comme j’aurais pu le faire ! Enchantée de découvrir ton blog 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s